Spectacles au Parc Achille-Trahan

  Rétrospective 2008

 

 

JEFF PATRY – 23 JUIN 2008

 

Par un début de journée « grisonnant », sans trop savoir à quoi s’attendre en soirée côté température… la bonne Sainte-Anne a tout mise en place pour que ce premier spectacle de la saison au Parc Achille-Trahan remporte un vif succès en cette Fête Nationale.

Un gars de chez-nous, connu de son coin de pays nous a démontré qu’il en avait du talent. Jeff Patry et son comparse Francis Doucet nous ont donné une performance digne de la cour des grands.

Plusieurs succès de la chanson québécoise ont été interprétés pour le plaisir de tous.

Deux gars authentiques, égales à eux-mêmes mais avec un talent fou qui ont mis de l’ambiance et échangé avec le public de façon tout à fait extraordinaire.

------------------------------------------

STEVE HILL – 26 JUILLET 2008

Une foule nombreuse a assisté au spectacle de Steve Hill et de ses compères, Rock Lachance à la basse et Martin Lavallée à la batterie, au Parc Achille-Trahan.

Malgré la pluie diluvienne, l’orage et les éclairs, la foule enthousiaste a grandement appréciée la prestation de ce virtuose de la guitare électrique. Les rythmes endiablés se sont succédés les uns après les autres au grand bonheur des spectateurs. Même le tonnerre, les éclairs et les baisses de tension, loin de décourager les musiciens et la foule, sont venus en ajouter à l’ambiance déjà électrisante.

Hill y a été d’extraits de son tout dernier album Devil At My Heels, un album hard rock qui marque un changement pour ce guitariste d’origine trifluvienne qui s’est démarqué dans le blues.

Malgré Dame Nature qui a fait des siennes tout au long de la soirée, Steve Hill et son « power trio » ont été très généreux de leur personne en donnant des autographes à la fin du spectacle.

Afin de se mettre dans l’ambiance, le spectacle a été précédé de la grande finale du concours Guitar Hero, dont les qualifications avaient eu lieu la veille.

La présence à Yamachiche de ces musiciens talentueux en aura fait « tripper » plus d’un et nous pouvons nous compter heureux et fiers de les avoir accueillis dans le cadre du week end de la Fête de la famille.

------------------------------------------

LES FRÈRES GOYETTE – 27 JUILLET 2008

Par un beau dimanche après-midi, quoi de mieux qu’un spectacle musical « léger ». Tantôt original, tantôt différent, les six musiciens ont apporté un vent de fraîcheur au parc Achille-Trahan. 

Répertoire qui rejoint davantage les jeunes adultes, ils ont offert une prestation sortant de l’ordinaire. Le groupe vous a probablement surpris par leur habillement mais aussi par les tournures de phrases influencés par les fins fonds des milieux ruraux.

Six personnages tout à fait sympathiques qui nous ont amené dans un autre univers… 

------------------------------------------

LES TRI-TONS – 23 AOÛT 2008

 

Spectacle pour enfants qui a su plaire autant aux petits mousses qu’aux adultes présents. Ils ont su de par leur costume et leur interaction, aller chercher les enfants et les impliquer dans le spectacle

Répertoire varié, composé de chansons d’Annie Brocoli, Arthur l’Aventurier, en passant par la Compagnie Créole, ce groupe nous a presque fait oublier la chaleur intense de cet après-midi là.

Tous sont d’avis qu’il faut les revoir encore!!!

------------------------------------------

LES CUILLÈRES À CARREAUX -23 AOÛT 2008

 

En ce dernier spectacle de la saison au Parc Achille Trahan, le groupe coloré « Les Cuillères à Carreaux » était en vedette. Grâce à Dame nature qui nous a donné une belle soirée chaude, nous avons pu apprécier une musique endiablée à saveur folklorique au son de ces six musiciens talentueux.

L’animation humoristique et la dynamique du groupe, donnaient à la foule le goût de taper du pied au rythme des grands classiques de la chanson folklorique québécoise.  

Un groupe talentueux à découvrir, qui a offert un spectacle apprécié de tous. On peut facilement comparer ce groupe à la Bottine Souriante.

Finalement, combien y avait-il de carreaux sur leur costume???

------------------------------------------

Merci à vous

Qui contribuez

Par votre présence

À cette mise en place culturelle

À Yamachiche

 

(fermer)