L'Écho 17 octobre 1999

Marc-André Lessard candidat à la mairie de Saint-Paulin

Michel Isabelle vise la mairie à Yamachiche

Conseiller depuis 21 ans à Yamachiche, ayant travaillé avec trois maires, M. Michel Isabelle pose sa candidature à la mairie yamachichoise, visant le poste que quittera Mme Louise A. Bellemare, à la fin du présent mandat, tel qu'annoncé dans notre dernier numéro.

))) Jean-Paul Plante

En entrevue avec LÉCHO, M. Isabelle a laissé savoir qu'il s'est accordé une période dc réflexion avant de prendre sa décision.

Ses projets sont de poursuivre le travail déjà entamé. «Nous avons une équipe qui travaille bien ensemble, nous avons des bénévoles à supporter, nous nous devons d'être à l'écoute des gens: voilà ce qui s'appelle la continuité et ce sur quoi j'entends travailler;» de déclarer M. Isabelle.

Il s'est également dit prêt à travailler en collaboration avec les autres maires de la MRC de Maskinongé. On sait que dans certains dossiers, entre autres celui du parc industriel régional, la municipalité yamachichoise n'a pas emboîté le pas avec les autres municipalités touchées par le projet.

Foyer Ernest-Jacob

Porte-parole de la municipalité dans l'épineux dossier du Foyer Ernest-Jacob, M. Isabelle n'entend pas abandonner la lutte visant à conserver le foyer dans sa vocation actuelle. «Le Foyer Erncst-Jacob a sa place dans le réseau de la santé et si le processus était révisé par la nouvelle ministre, la décision concernant le foyer pourrait être changér,». d'ajouter le candidat à la mairie.

Autres sièges

Au moment d'aller sous presse, les trois candidats sortants: Réal Girardin (# l),André Desaulniers (#3) et Jean-Marie Lamy (#6) avaient déposé leur bulletin de candidature.

Par ailleurs, il y aura une période de mise en candidature afin de combler le poste laissé vacant par M. Michel Isabelle (#4) qui a démissionné pour se présenter à la mairie. Cette période s'échelonnera du 22 octobre au 26 novembre. S'il y a élection, les gens voteront le 19 décembre. La personne élue sera en poste jusqu'en novembre 2001.

Les conseillers Gaétan Beauclair et Antonio Desaulniers complètent le conseil yamachichois.

Saint-Paulin

À Saint-Paulin, le maire sortant Jacques Dupuis ne demande pas de nouveau mandat. En date de mercredi après-midi (13 octobre), M. Marc-André Lessard, un producteur agricole, était le seul à avoir posé sa candidature à la mairie.

Aux postes de conseillers, M. jean-Paul Elliott (sortant) avait déposé son bulletin au siège # 1. Me Marc Renaud (nouveau candidat) avait fait de même au siège #2, tout comme Mme Sylvie Collard (nouvelle candidate) au siège #3. M. Ghislain Damphousse (sortant) avait déposé son bulletin au siège #5, de même que M.Yvon Lessard (sortant) au siège #6.Deux candidats visaient le siège #5,sont M .Arthur Masson et Mme Michelle L. Lamy

___________________

(cliquez ici pour fermer la fenêtre)