Le Nouvelliste 13 août 1999

IMS n'a pas voulu dénigrer Yamachiche

Yamachiche (BT)

· La firme IMS Experts-conseils se défend bien d'avoir voulu dénigrer la municipalité d'Yamachiche de quelque façon que ce soit dans le rapport qu'elle a rédigé pour le compte de la MRC de Maskinongé au sujet du futur parc industriel régional dont la MRC entend se doter.

Comme le précise l'ingénieur directeur de la firme, M. Réjean Lampron, le rapport d'études ne se limitait qu'aux emplacements dits A, B et C. Or deux de ces emplacements sont situés à Louiseville et l'autre à Saint-Joseph-de-Maskinongé.

«La résolution adoptée par la MRC de Maskinongé, le 14 avril dernier, mandatait la firme IMS Experts-conseils pour l'étude du projet d'implantation d'un parc industriel territorial, pour fin d'analyse des sites A, B et C (...). C'est pourquoi, dans notre rapport d'étude, seuls les sites énumérés précédenunent ont été analysés afin de permettre la validation et l'ajustement des certaines informa tions contenues dans le rapport interne préparé par la MRC de Maskinongé (...)», explique M. Lampron dans une lettre adressée à la mairesse d'Yamachiche, Mme Louise A. Bellemare.

Tout récemment, à la lecture du rapport interne d'IMS, le conseil municipal d'Yamachiche remettait en question les propos de la firme voulant que des entreprises aient dû se localiser ailleurs, faute de terrains disponibles. Le conseil faisait alors valoir que nombreux sont les terrains blancs disponibles sur son territoire.

IMS ajoute que le fait d'avoir annexé à son rapport d'étude le rapport de la MRC ne signifie pas «que nous entérinons le contenu de ce dernier ainsi que toute l'argumentation qui s'y rattache».

___________________

(cliquez ici pour fermer la fenêtre)