Le Nouvelliste 4 août 1999

 

"Au moins, qu'on ne nous dénigre pas"

Yamachiche pense que l'étude d'IMS lui nuit

Brigitte Trahan
Yamachiche

Le conseil municipal d'Yarnachiche n'a pas du tout apprécié la teneur de certains passages de l'étude de la firme IMS commandé par la MRC de Maskinongé relativement au choix d'un futur parc industriel intermunicipal.

Le conseil a l'intention de demander aux auteurs de l'étude où ils ont pris leurs informations voulant que Yamachiche ait déjà été obligée de refuser des entreprises voulant s'établir chez elle, faute d'espace. En effet, personne, au sein du conseil, n'a jamais entendu parler d'une telle chose si ce n'est un cas qui avait été refusé pour une question de zonage, et non d'espace. "Mon père était secrétaire-trésorier, en 64, à ce moment la", se souvient très bien l'actuel secrétaire-trésorier, M. Paul Desaulniers.

Le conseiller Réal Girardin y est aillé d'une longue sortie au sujet de cette étude d'IMS dont la teneur, estime-t-il, dénigre les terrains industriels disponibles à Yamachiche. "Il faut que la page qui parle d'Yamachiche soit corrigée ou, mieux encore, effacée", estime-t-il.

"Dans la même MRC, on n'est pas supposé de caler des municipalités", ajoute le conseiller Antonio Desaulniers. "C'est de la pure jalousie. On a plus d'ouvrage ici qu'on est capable d'avoir de monde pour le faire. Je pense qu'on devrait écrire au ministre pour lui dire qu'on en a, des terrains."

Réal Girardin croit qu'IMS a écrit "ce qu'on lui a demandé d'écrire. C'est juste pour que personne ne nous regarde. Ils viennent nous nuire. En lisant ça, les gens vont penser qu'on est mal organisé ici".

"Louiseville a besoin d'un parc industriel et il se sert de la MR.C", ajoute le conseiller Michel Isabelle.

"Je ne veux pas retourner le fer dans la plaie, mais cette étude a été faite comme celle du Foyer Ernest-Jacob", croit M. Girardin.

"Pour ma part, je suis content si Louiseville a son parc. Yamachiche n'a pas l'intention d'y adhérer. Tant mieux pour elle, mais on n'a pas d'affaires à dénigrer Yamachiche ", ajoute-t-il.

_______________

(cliquez ici pour fermer la fenêtre)