L'Écho 11 juillet 1999

Le curé Jacques Langevin prend sa retraite le 15 août

Triple cure pour l'abbé Jean-Pierre Guillemette

Le curé Jacques Langevin de la paroisse Sainte-Anne d'Yamachiche en sera à ses dernières fêtes de la Sainte-Anne, du 17 au 24 juillet, car moins d'un mois plus tard, il prendra sa retraite.

 

)))Jean-Paul Plante

En effet, l'abbé Langevin, qui célébrera son 75e anniversaire de naissance le 31 juillet, sera définitivement à la retraite le 15 août suivant. Il aura été curé d'Yamachiche pendant 16 ans. Il se retirera dans sa maison de Pointe-du-Lac tout en demeurant disponible à donner un coup de pouce à son successeur les fins de semaine ou encore si une situation urgente se présente.

Natif de Saint-Maurice, le curé Langevin a été ordonné prêtre il y a 47 ans.

M.le curé Jacques Langevin Le curé Jacques Langevin
prendra sa retraite, le 15 août,
après
47 années de sacerdoce.
(
Photo Jean-Paul Plante)

L'abbé Guillemette

C'est l'abbé Jean-Pierre Guillemette, vicaire à Louiseville, qui remplacera le curé Langevin à la cure yamachichoise. L'abbé Guillemette sera également curé des paroisses de Saint-Sévère et de Saint-Barnabé-Nord. Une cérémonie d'intronisation aura lieu pour marquer l'arrivée du nouveau pasteur

L'abbé Doucet

Par ailleurs, l'abbé François Doucet, qui a déjà été vicaire à Louiseville et qui était curé à Notre-Dame-des-Anges et au Lac-aux-Sables, fera un retour dans la région alors qu'il deviendra curé à Pointe-du-Lac, suite à la retraite de l'actuel curé Pierre Leroux. Cette paroisse compte 5 700 fidèles.

 

____________________

(cliquez ici pour fermer la fenêtre)