Le Nouvelliste 1 mai 1999

Un mort et deux blessés

Marie-Eve Lafontaine
Yamachiche

Un accident impliquant quatre motocyclettes et un tracteur s'est soldé par un mort, hier, sur la route 138, près du 1190, aux abords du village de Yamachiche.

Les quatre motocyclistes circulaient en direction de Pointe-du-Lac, sur la route 138. Ils n'auraient pas aperçu les deux tracteurs qui, l'un à la suite de l'autre, se dirigeaient également vers Pointe-du-Lac. Deux motocyclettes ont heurté violemment l'arrière du deuxième tracteur. À la suite de ces collisions, plusieurs débris se sont répandus sur la route. Le troisième motocycliste a réussi à éviter le tracteur, mais il a frappé des débris avant de tomber à son tour sur l'asphalte. Le quatrième motocycliste a réussi à contourner de justesse le lieu de l'accident. Sous le choc, le conducteur du tracteur a perdu le contrôle de son véhicule, qui est tombé sur le côté dans un fossé.

Un des motocyclistes serait mort sur le coup. Son décès a été officiellement constaté au pavillon Saint-Joseph du Centre hospitalier de Trois-Rivières. Un autre motocycliste a été gravement blessé. On craint pour sa vie.

Le troisième motocycliste a été blessé légèrement. Ils ont également été conduits au pavillon Saint-Joseph du CHRTR. Le conducteur du tracteur s'en est tiré indemne.

C'est le coroner Pierre Martin qui s'occupe de cette affaire.

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec tenteront de déterminer si le tracteur était bien visible. Ils tenteront également de savoir la vitesse à laquelle circulaient les motocyclistes.

Il s'agit du premier accident sérieux impliquant des motocyclettes dans la région depuis le retour du beau temps.


(Photo Alain Bédard)

Un homme est mort, après que sa motocyclette
soit entrée en collision avec un tracteur.

__________________

(cliquez ici pour fermer la fenêtre)