Le Nouvelliste 26 avril 1999

Mort sur le coup ou noyé?

Un jeune homme de Yamachiche perd

la vie dans un accident de voiture

Marie-Eve Lafontaine
Yamachiche

M. Steve Béland, 19 ans, a perdu la vie dans un accident de voiture, vers 4 h, dans la nuit de samedi à dimanche, à Yamachiche. La voiture du jeune homme, qui était seul à bord, a capoté dans une rivière. Les enquêteurs de la Sûreté du Québec ignorent, pour l'instant, s'il est mort sur le coup ou noyé.

La Honda Accord rouge circulait sur le rang Sainte-Anne en direction de Louiseville, lorsque la victime en a perdu le contrôle sur un pont, situé à proximité du 1130.

La voiture a empiété sur l'accotement avant de percuter un parapet. La Honda a alors arraché le garde-fou avant de capoter dans la rivière Yamachiche.

Sous le choc, le devant de la voiture ainsi que le toit de l'habitacle ont été complètement écrasés. Le jeune homme avait la tête entièrement immergé sous l'eau. Mais il semble qu'il n'a pas tenté de sortir de la voiture puisque sa ceinture de sécurité était toujours attachée.

La voiture accidentée n'a été découverte que trois heures et demie plus tard c'est-à-dire vers 7 h 30, hier matin. Les secouristes ont pu libérer la victime sans avoir recours aux mâchoires de vie.

Le jeune homme, qui est originaire de Yamachiche, a été transporté à l'hôpital où son décès n'a pu qu'être constaté.

Les circonstances de cette perte de contrôle demeurent inconnues. "Il a capoté dans un beau bout droit. On ne connaît pas la cause de l'accident. Il s'est peut-être tout simplement endormi", explique le sergent-superviseur de la Sûreté du Québec, Richard Tangrède.

La Sûreté du Québec mène une enquête. Une autopsie va être pratiquée Sous peu pour déterminer la cause de la mort. C'est le coroner Raynald Gauthier qui est en charge de cette affaire.

(Photo Alain Bédard)

Un accident de la route a coûté la vie à Steve Béland de Yamachiche. Sous la force de l'impact, le devant et le toit de l'habitacle de sa Honda Accord ont été complètement écrasés.

_______________

(cliquez ici pour fermer la fenêtre)