L'Écho 4 août 2018
 

Un réseau d’égout et des conduites d’eau potable améliorés à Yamachiche

Marie-Eve Veillette

meveillette@icimedias.ca


Sur la photo, Paul Carbonneau, maire de Yamachiche et Marc H. Plante, député de Maskinongé et adjoint parlementaire du premier ministre pour les régions.

Crédit photo : (Photo courtoisie)

INFRASTRUCTURES. Les travaux consistant à prolonger le réseau d’égout domestique et à remplacer les conduites d’eau potable dans le secteur du chemin de la Rivière-du-Loup, à Yamachiche, sont officiellement commencés.

«Une conduite d’égout de 6 km raccordera, de façon gravitaire, les résidences du chemin Rivière-du-Loup, rue Marguerite-Bourgeois, rue Blanchette et chemin des Petites-Terres aux bassins de traitement des eaux usées de la municipalité», a fait savoir le maire Paul Carbonneau.

«Une conduite d’eau potable de 8 pouces sera aussi installée sur le chemin Rivière-du-Loup sur près de 3 km, ce qui permettra d’installer 19 nouvelles bornes-incendies pour une meilleure protection en cas de feu dans ce secteur», poursuit-il.

Les travaux, s’élevant à plus de 7 M$, prévoient également la réfection de 4,5 km de route, qui sera refaite en neuf.

En point de presse vendredi, les dignitaires sur place ont rappelé l’aide financière gouvernementale de plus de 2,9 millions de dollars consentie pour ce projet, dans le cadre du Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées, un programme administré par Infrastructure Canada et le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT).

Le maire de Yamachiche, Paul  Carbonneau, s’est réjoui de voir enfin ce projet se concrétiser, alors que les premiers balbutiements remontaient à 1996.

Une rencontre avec les citoyens concernés se tiendra prochainement afin de leur expliquer le déroulement des travaux.