L'Écho 12 mars 2015

Le Bon coup remis à Duchesne et Fils de Yamachiche

Sur la photo, Robert Lalonde, préfet de la MRC de Maskinongé et Audrey Duchesne Milette, présidente et chef de la direction, Duchesne & fils.

 

 

Le Centre local de développement (CLD) de la MRC de Maskinongé a remis le Bon coup du mois de février à l’entreprise Duchesne & Fils de Yamachiche. Cette entreprise de chez nous ayant vu le jour en 1927 a remporté, le 24 janvier dernier, le prix Patrimoine Fournisseurs de l’Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction (AQMAT).

Ce prix prestigieux met en lumière une entreprise enaffaires depuis au moins deux générations et où la relève joue un rôle réel. Chez Duchesne, on en est à la quatrième génération.

Aujourd’hui dirigée par Audrey Duchesne Milette, l’entreprise est devenue une référence canadienne d'excellence dans le domaine des matériaux de construction. De la conception à la fabrication en passant par l'emballage puis l'expédition de ses produits, l'entreprise s'applique à maintenir un très haut niveau de qualité à chacune des étapes. Les besoins grandissants d'une industrie toujours en évolution sont au centre des préoccupations de la compagnie. Elle a ainsi acquis une solide réputation grâce à la qualité de ses produits et la fiabilité de son service.

Près de 250 employés y travaillent et des projets de développement de marchés (notamment aux Etats-Unis) sont en cours.

 

(fermer)