L'Écho 29 janvier 2015

Des pompiers d'ici sont honorés

Sur la photo, la soixantaine de pompiers (et la pompière) accompagnés, au centre, de gauche à droite, Serge Dubé, président du Comité de sécurité incendie de la MRC de Maskinongé et maire de Saint-Paulin, Robert Lalonde, préfet de la MRC de Maskinongé, et Pierre-Édouard Houde, coordonnateur en sécurité incendie à la MRC de Maskinongé et organisateur de l’événement.





Pier-Olivier Gagnon


Hier, la MRC de Maskinongé a honoré près d'une soixantaine de pompiers répartis dans 16 services incendie différents.

Au cours d'une réception civique, la MRC a souligné la réussite des pompiers dans leur formation professionnelle. Ces pompiers ont obtenu leur diplôme de l'École nationale des pompiers du Québec au cours des six dernières années. Après plusieurs mois passés à étudier, à assister aux cours de soir et de fin de semaine, et à se préparer pour toutes éventualités sur le terrain, les pompiers ont été honorés pour l'obtention de leur formation Pompier 1. Au total, la MRC de Maskinongé compte près de 260 pompiers.

La soirée a également été l’occasion de rendre hommage à Normand Hélie, décédé le 20 mai 2014. Monsieur Hélie était le coordonnateur en sécurité incendie à la MRC de Maskinongé depuis janvier 2011. (P.O.G)

 

(fermer)