L'Écho 12 novembre 2014

Place à Soleno Recyclage de Yamachiche

Sur la photo, Yvon Picotte, président du CA du Groupe RCM et Alain Poirier, président de Soleno.

 


Pier-Olivier Gagnon


YAMACHICHE. Aux prises avec des difficultés financières survenues à la suite d'un investissement de 4 M$ réalisé en 2011-2012, le Groupe RCM avait émis un avis de licenciement pour ses 76 employés de Yamachiche au début de l'année 2013. Heureusement, l'entreprise Soleno, spécialisée dans la fabrication de produits pour le contrôle et la maîtrise de l'eau pluviale avait fait l'acquisition de 60% des actions de l'usine de Yamachiche.

Mercredi dernier, les deux entités annoncent que l'usine de Yamachiche deviendra Soleno Recyclage où les principales activités reliées au recyclage des plastiques y sont consacrées. En plus d'y conserver sa mission sociale, soit celle de créer des emplois pour les personnes handicapées ou ayant des limitations fonctionnelles, Soleno Recyclage rapporte que depuis que l'entreprise est venue en aide au Groupe RCM à Yamachiche l'an dernier, ces investissements ont permis de créer des emplois, d'augmenter les capacités de production de l'entreprise et de garantir des approvisionnements de qualité pour ses produits dans le domaine de la maîtrise de l'eau pluviale dans l'est du Canada.

«Notre partenariat a permis de protéger les 76 emplois de l'usine de Yamachiche et de permettre à 30 nouvelles personnes de se joindre à l'entreprise. On passe de 76 à plus de 100 employés ayant des limitations physiques ou intellectuelles à Yamachiche», indique Alain Poirier, président de Soleno.

 

Plus de détails à venir dans la prochaine édition de l'Écho de Maskinongé.

 

(fermer)