Le Nouvelliste 23 mai 2014


Demi-marathon Marcel-Jobin: vers un nouveau record de participation

Marcel Jobin, président d'honneur, Suzanne Michaud, responsable des communications du club Milpat, Denis Lacombe, président du club Milpat, Michel Isabelle, maire de Yamachiche et Jean-Pierre Clavet, propriétaire de la Ferme Le crépuscule, souhaitent un record de participation pour la 18e édition du demi-marathon Marcel-Jobin

PHOTO: STÉPHANE LESSARD, LE NOUVELLISTE

STEVE TURCOTTE

(Trois-Rivières) Événement phare de la saison du club Milpat, le demi-marathon Marcel-Jobin en sera à sa 18e édition dans les rues de Yamachiche cet été et les organisateurs souhaitent établir un nouveau record de participation.

 

 

 

Si les coureurs devront à nouveau affronter vraisemblablement la canicule puisqu'il est programmé pour le 12 juin, le parcours a été redessiné afin d'inclure des portions plus ombragées. De plus, une épreuve de 10km est ajoutée à la programmation qui comprend également des courses de 1, 5 et 21,1 km.

«Avec l'engouement actuel pour la course à pied, il y a beaucoup de concurrence entre les événements. Évidemment, on ne peut pas être contre! Mais si on veut se démarquer, c'était important de revamper, de donner plus de lustre à notre événement», faisait valoir le président du club Milpat Denis Lacombe.

«C'est une étape très importante dans notre saison, en plus d'être une belle source de financement pour notre club. Grâce aux sous amassés, on peut se permettre d'offrir des services à nos membres, notamment la présence d'entraîneurs à nos séances d'entraînement.»

Président d'honneur de l'événement, Marcel Jobin sera sur la ligne de départ pour le 21 km, et il a confectionné des récompenses de son cru aux éventuels gagnants. «Mon frère a travaillé à la construction du Stade olympique, il m'a ramené un bout de la piste d'athlétisme. J'ai pensé en prendre deux échantillons et les présenter dans un cadre aux gagnants pour en faire un cadeau unique!»

Le record de participation du demi-marathon Marcel-Jobin a été établi lors de la 15e édition en 1997, avec tout près de 700 athlètes inscrits. Tout en souhaitant dépasser cette marque, les organisateurs ont limité à 800 le nombre d'inscriptions pour cette 18e édition. Lors de la première édition, 120 coureurs avaient accepté l'invitation de Sylvain Francoeur.

«Au cours de toutes ces années, notre club est toujours resté sur les rails même si notre sport a connu des creux. Aujourd'hui, on ne peut que se réjouir de voir autant de gens pratiquer la course à pied, et notre défi est d'en attirer le plus possible chez nous!», conclut Lacombe.

(fermer)