L'Écho 18 mars 2014


Lahaie s’engage pour le patrimoine de Maskinongé

 

Lahaie s’engage pour le patrimoine de Maskinongé

© Photo, courtoisie

 

Le candidat du Parti Québécois dans Maskinongé s’engage à défendre avec vigueur la richesse patrimoniale du territoire de sa circonscription.

«Dans Maskinongé, la conservation du patrimoine est primordiale et c’est pourquoi je suis fier des annonces qui ont été faites dernièrement par le ministre Maka Kotto concernant la préservation de notre patrimoine, notamment religieux, culturel et historique.»

À ce chapitre, Patrick Lahaie a tenu à réitérer les engagements du ministre de la Culture et des Communications qui annonçait, le 14 février dernier, une entente de 20M $ entre le gouvernement du Parti Québécois et le Conseil du patrimoine religieux du Québec.

Par ailleurs, le 24 février dernier, le ministre Yves-François Blanchet, annonçait l’octroi de la somme de 636 476 $ pour la région de la Mauricie. «Dès le lendemain de mon élection, je m’engage à travailler pour maintenir ce programme et ainsi préserver notre patrimoine religieux ici dans Maskinongé et partout en Mauricie», promet Patrick Lahaie.

Le candidat était de passage devant l’église de Yamachiche le week-end dernier afin d'y faire une entrevue avec une journaliste, une église patrimoniale reconstruite en 1960 par son grand-père l’architecte Arthur Lacoursière. «Qu’il s’agisse de nos églises, notamment celle de St-Léon-le-Grand, du Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac, du Magasin général Le Brun, ou de la maison du Commis-Voyageur de Louiseville, nous devons être fiers de notre patrimoine historique, culturel et religieux dans la circonscription de Maskinongé.»

 

 

 

(fermer)