L'Écho 20 mars 2014


Pas de relâche pour Fugère!

 

Pas de relâche pour Fugère!


Pier-Olivier Gagnon




Entraînement et compétition sont les deux mots qui figurent à l'agenda de Jean-Sébastien Fugère. Le véliplanchiste de Yamachiche ne cesse de se perfectionner dans le but de décrocher la meilleure position possible dans ses compétitions.

Au milieu du mois de février, Fugère était à Cancun au Mexique pour s'entraîner en vue du Championnat nord-américain qui avait lieu à Puerto Cancun, à deux pas d'où il s'entraînait.

«Nous avons eu d'excellentes conditions et du vent à profusion. J'ai réussi à me tailler une 10e place. C'est ma constance qui m'a permis d'avoir ce résultat. Je suis satisfait de ce que j'ai été capable d'accomplir dans cette catégorie de haut niveau», relate l'athlète.

Suite à cette compétition, Jean-Sébastien Fugère a pris l'avion en direction de la Floride pour le Championnat Calema Midwinter 2014 où il a conservé son titre au premier rang.

«Je connais énormément le plan d'eau. J'étais prêt et en forme pour disputer mon titre de l'année dernière. J'ai réussi ma mission en remportant la majorité des courses de la première journée, ce qui a permis de me donner une confortable avance pour les autres jours. Nous avons encore eu beaucoup de vent pour l'ensemble des 11 courses. J'ai finalement gardé ma position», affirme fièrement Fugère.

Ce dernier a remis les pieds au Québec mercredi dernier pour quelques semaines, le temps de décider s'il participe ou non à la Coupe du monde à Hyère en France au mois d'avril.

 

(fermer)