L'Écho 11 février 2014


La ministre Léger visite Gribouillis

Nicole Léger, ministre de la Famille.

 

 

Pier-Olivier Gagnon


À la suite de l'annonce de l'ajout des nouvelles places dans les Services de garde Gribouillis à Saint-Paulin et Yamachiche, de même que des projets d'amélioration des infrastructures en immobilisation, la ministre de la Famille Nicole Léger a décidé de visiter le Service de garde Gribouillis situé à Louiseville.

Comme annoncé lors des derniers mois, en septembre 2014, 10 nouvelles places s'ajouteront à Saint-Paulin et une nouvelle construction à Yamachiche verra le jour pour la rentrée 2015. Cette bâtisse pourra accueillir 62 places. Des rénovations sont également prévues dans la bâtisse de Louiseville.

«Il y a près de mille CPE au Québec, mais il n'y en a pas un de pareil. Je suis très heureuse que les Services de garde Gribouillis soient aussi dynamiques et puissent bénéficier des nouvelles places. Notre objectif est d'aider les parents et diminuer les listes d'attente partout à travers le Québec», soutient Nicole Léger.

«Félicitations à toute l'équipe de Gribouillis pour les nombreux projets réalisés et à l'équipe pour le soutien et les services donnés à ces enfants», ajoute-t-elle.

Créé en 1980, le CPE contient 45 employés (ées) dans ses installations et une équipe de 67 responsables de garde en milieu familial dont plusieurs y sont depuis les débuts. En 2014, la garde en milieu familial fêtera ses 25 ans tout comme la garde en installation qui quant à elle fêtera ses 35 ans en 2015.


 

 

(fermer)