L'Écho 18 décembre 2013


Un incendie jette une famille à la rue à Yamachiche

 


Vincent Gauthier

(Yamachiche) Par un froid glacial, une jeune famille de Yamachiche a été jetée à la rue à l'approche du temps des Fêtes alors que sa maison ancestrale a été complètement détruite par un violent incendie, mardi sur le chemin de la Rivière aux glaises.

Les flammes ont d'abord pris naissance à l'arrière de l'édifice, vers 11 h 20. Rapidement débarqués sur les lieux, les pompiers de Yamachiche ont aussitôt demandé l'assistance de leurs collègues de Trois-Rivières, Louiseville et Saint-Léon-le-Grand, notamment en raison de l'absence de borne-fontaine dans le secteur. En tout une trentaine de pompiers ont été appelés à combattre l'incendie.

 

«Il a aussi fallu du renfort en raison du froid pour assurer une rotation régulière dans les pompiers qui combattaient le feu», souligne François Pellerin, directeur du service d'incendie de Yamachiche.

 

Mardi, il était encore trop tôt pour déterminer la cause de l'incendie. Or, l'hypothèse d'un acte criminel a déjà été rejetée. Quant à la résidence, elle est une perte totale.

 

Selon le directeur du service d'incendie de Yamachiche, les deux adultes et trois jeunes enfants sinistrés ont d'abord été pris en charge par la Croix-Rouge avant d'être ensuite dirigés vers des membres de la famille.

 

(fermer)