Le Nouvelliste 27 septembre 2013


Avis d'ébullition levés dans la MRC de Maskinongé

 

 

Depuis jeudi après-midi, les citoyens de Louiseville peuvent consommer l'eau du robinet à nouveau, de même que ceux de Maskinongé, Yamachiche, Sainte-Ursule et Saint-Léon-le-Grand.

Photo: Stéphane Lessard

Vincent Gauthier

(Louiseville) Privés d'eau potable depuis le début de la semaine, les quelque 12 000 citoyens de la MRC de Maskinongé visés par les avis d'ébullition préventifs de la Régie d'aqueduc de Grand-Pré peuvent de nouveau consommer l'eau du robinet, depuis jeudi en fin d'après-midi.

Les résultats des analyses effectuées sur les plus récents échantillons d'eau du réseau par les responsables du ministère du Développement durable, l'Environnement et des Parcs se sont en effet avérés concluants et ont permis de lever l'avis.

 

Lundi, un premier avis touchant environ 10 000 personnes avait été émis par la Régie en raison d'un bris survenu sur un tuyau du réseau est situé sur le rang Barthélémy, à Saint-Léon-le-Grand. En plus des résidents de cette municipalité, ceux de Yamachiche et de la majeure partie de Louiseville étaient alors touchés.

 

Puis, le lendemain, des travaux du ministère des Transports ont mené à la découverte d'une fuite dans un tuyau du réseau ouest, à l'intersection des routes Gérin et 348 à Sainte-Ursule. La population de Maskinongé et du secteur ouest de Louiseville s'était également ajoutée à la clientèle affectée par ces bris de conduite.

 

Du côté de la Régie, après avoir rapidement colmaté les fuites d'eau, on souhaitait que la situation rentre dans l'ordre avant la fin de la semaine, ce qui s'est finalement concrétisé jeudi après-midi.

 

(fermer)