L'Écho 29 mai 2013

 

10e Défi têtes rasées: plus de  100 000$recueillis
Magali Pellerin de Yamachiche, enfant porte-parole


Les coprésidents d'honneur Diane Lamontagne et Yves Lévesque, ainsi que l'enfant porte-parole, Magali Pellerin. Photo, Marie-Eve Alarie


Des gens de tous âges ont fait la file dimanche pour se faire raser les cheveux. L'évènement se déroulait sur le mail central du Centre Les Rivières, à Trois-Rivières. Plus de 175 personnes allaient passer sous le «clipper» pour une bonne cause, soit Leucan.


Parmi les braves, une famille (père, mère et quatre enfants), un duo mère-fils et des autres ont défilé sur les quatre chaises de coiffeurs aménagées sur la scène. La détermination de toutes ces personnes a permis de recueillir plus de 100 000$. Les cheveux coupés lors du Défi servent à la fabrication de prothèses capillaires pour les enfants.


MAGALI, LA PETITE PRINCESSE


L'enfant porte-parole du Défi Têtes rasées en Mauricie était cette année la jeune Magali Pellerin, 7 ans, de Yamachiche. Elle est en rémission d'une leucémie lymphoblastique aiguë depuis deux ans.


«C'est un véritable bouleversement quand on t'annonce que ton enfant a le cancer. On était complètement désorganisé et on n'avait pas le choix de retrousser nos manches, surtout que notre plus jeune, Joëlle, n'avait qu'un an à l'époque. On a passé les six premiers mois à l'hôpital. Après, c'était des visites à l'hôpital trois fois par semaine», raconte Josée Deschamps, mère de Magali.

 

En Mauricie, 279 familles
profitent du soutien
de Leucan


Il y en a eu des nuits blanches, surtout que Magali avait des effets secondaires en raison des médicaments qu'elle prenait. «Magali est très princesse. Quand  elle a perdu ses cheveux et qu'elle se regardait dans le miroir, elle ne se trouvait plus belle. Elle se
disait que sans ses cheveux, elle ne pouvait plus jouer à la princesse. Elle se faisait parfois une perruque avec des morceaux de tissu», se souvient Mme Deschamps, dont la famille a bénéficié d'un coup de pouce de Leucan Mauricie/ Centre-du-Québec.


 

(fermer)