L'Écho 6 mai 2013

 

Nouvelle fondation pour l'école Yamachiche-Saint-Léon


Sur la photo, de gauche à droite, Claude Chartrand, administrateur et directeur de l'école, Jeannine Pellerin, secrétaire-trésorière, Marc-André Blanchard, vice-président, Stéphanie Trudel, administratrice et enseignante à l'école de Yamachiche-Saint-Léon, Denis Pellerin, président, Odette Lemieux, administratrice et représentante de la municipalité de Saint-Léon-le-Grand et Jean Boisvert, administrateur et représentant de la municipalité de Saint-Sévère.
Photo, courtoisie

 


Publié le 10 Avril 2013
Pier-Olivier Gagnon

 

Une fondation a été créée la semaine dernière pour les élèves de l'école Yamachiche-Saint-Léon.

 

Plusieurs raisons sont évoquées pour la création de cette fondation, mais un seul but est visé par cette aide. «Ça va permettre de soutenir les élèves des deux pavillons de l'école, notamment au niveau financier puisqu'on a une école en milieu défavorisé. Alors, cette fondation va aider à l'achat de vêtements et de matériel, des petits déjeuners, des collations, des sorties éducatives et des services aux élèves aussi dépendamment des besoins de l'école», soutient Claude Chartrand, directeur de l'école.

 

Cette fondation représentée par plusieurs intervenants et gens du milieu aidera les élèves des municipalités de Yamachiche, St-Léon-de-Grand et St-Sévère. De plus, c'est l'ensemble des élèves qui pourront bénéficier du soutien de la fondation.

 

Son financement viendra des sollicitations que les membres du conseil d'administration feront auprès des compagnies, des activités qui seront organisées ainsi que de la Commission scolaire Chemin-du-Roy qui donnera elle aussi un petit coup de pouce.

 

«Les gens de la communauté reçoivent positivement l'idée de créer cette fondation et ils sont très satisfaits de savoir que des gens des trois municipalités sont représentés dans cette fondation», raconte monsieur Chartrand.

 

Dans les prochaines semaines, les membres de la fondation feront une tournée des commerces du secteur et rencontreront les gens d’affaires afin de solliciter leur aide. De plus, un lave-auto se tiendra à l’école le 15 juin prochain. Pour connaître les détails des différentes activités de financement et soutenir cette cause, les gens peuvent adhérer à la page Facebook sous le nom Fondation école Yamachiche St-Léon.



 

(fermer)