L'Écho 2 mai 2013

 

Trois étudiants de la MRC de Maskinongé sont honorés


Photo, courtoisie

Sur la photo, Sandra Dagenais, professeure, Philippe Lacerte, lauréat, et Mario Perron de Shur-Gain.


Le 16e Gala Méritas de l'Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de Saint-Hyacinthe, a eu lieu le mercredi 17 avril dernier sous la présidence d'honneur de M. Albert Mondor, diplômé de l'ITA en horticulture ornementale et bachelier en biologie végétale. Passionné d’horticulture, M. Mondor pratique le métier d’« horticulteur-créateur de jardins » depuis près de 30 ans.

Plus de 500 personnes se sont réunies pour souligner et célébrer les efforts des étudiants de l’ITA qui se sont distingués par leur succès scolaire, leur participation à la vie étudiante ou leur engagement sur le plan social ou culturel.

 

Au cours de la soirée, l'ITA et ses partenaires ont remis une centaine de prix et de bourses d'une valeur totale de plus de 47 500 dollars.

 

Trois personnes de la MRC de Maskinongé ont reçu un prix. Philippe Lacerte, de Yamachiche, a reçu de Shur-Gain une bourse de 500 dollars. Il est l’étudiant de troisième année du programme Technologie des productions animales qui s'est le plus distingué par ses résultats dans ses cours d'alimentation animale et de représentation commerciale.

 

Quant à lui, Maxime Lessard, de Saint-Ursule, a reçu un prix de 500 dollars de la Fondation d'aide à la formation agricole de Lotbinière pour avoir obtenu la meilleure moyenne générale des étudiants de deuxième année du programme Gestion et exploitation d’entreprise agricole.

 

Finalement, Jean-Philippe Lessard, de Saint-Paulin, a reçu un prix de 500 dollars de Saputo produits laitiers Canada. Cet étudiant de troisième année a fait preuve d'excellentes aptitudes combinées dans les cours de Gestion et exploitation d'entreprises agricoles.(P-O.G)

 

Sur la photo, Julie Pivin, professeure, Jean-Philippe Lessard, lauréat, et Donat Roy de Saputo produits laitiers Canada.
photo par Photo, courtoisie


Sur la photo, Solange Lemay de la Fondation d'aide à la formation agricole de Lotbinière, Marilou des Roberts, trésorière de l'Association générale des étudiants de l'ITA, et Julie Fréchette, professeure. Madame Des Roberts a reçu le prix au nom de Maxime Lessard.
photo par Photo, courtoisie



 

(fermer)