Le Nouvelliste 17 mai 2013


Une chef au marché public

 

Martin Lafrenière

(Yamachiche) Grâce à une subvention de 4000 $ du pacte rural de la MRC de Maskinongé, une chef cuisinera des produits locaux au cours de la prochaine saison du Marché public de la MRC de Maskinongé.

Le marché en sera bientôt à sa troisième saison dans le stationnement de l'église de Yamachiche. L'organisation veut tenir différentes activités complémentaires à la programmation. La participation de la chef Justine Prud'homme en fait partie.

 

«Elle sera sur place durant les cinq samedis du mois d'août pour faire des recettes interactives avec les gens qui voudront se prêter au jeu. Elle fera déguster les mets», confirme Patricia Claveau, de l'organisation du marché public.

 

Cette chef évoluera dans un environnement qu'elle connaît. Mme Prud'homme a fait une démonstration culinaire lors du dernier samedi de la saison 2012 du marché public.

 

«On vise à attirer plus de personnes et que les gens profitent du site plus longtemps. On attend encore une quinzaine de producteurs», ajoute Mme Claveau.

 

Le projet totalise 5000 $. Le budget servira à acquérir différents équipements de cuisine, à acheter les produits et à couvrir le salaire de Mme Prud'homme.

 

Cette contribution du pacte rural provient du volet petits projets.

 

Mercredi, la table des maires a donné son aval à deux autres projets. Le comité des loisirs de Saint-Sévère reçoit 4000 $ pour son projet d'offrir un réseau wi-fi public dans le périmètre urbain de la municipalité.

 

Pour sa part, le Cercle des fermières de Saint-Justin obtient 1800 $ pour la réalisation de deux cahiers de recettes dont les thèmes sont le temps des vacances et le temps des moissons.


 

(fermer)