Le Nouvelliste 5 mars 2013


 

«On a été avertis»

Mathieu Lamothe

Trois-Rivières - Alors que le propriétaire du Centre de pêche Martin Pêcheur soutient qu'il n'a pas été informé de l'opération de déglaçage de samedi dernier, un autre pourvoyeur implanté dans le même secteur indique pour sa part qu'il a bel et bien reçu un appel des autorités à ce sujet.

 

Contrairement à son compétiteur, le propriétaire de la Pourvoirie Qui Maur-ici-e, Claude Désaulniers, a donc été en mesure de retirer toutes ses cabanes de la glace avant qu'elles ne soient emportées par le courant causé par l'opération de la garde côtière.

 

«On a été avertis. Lui aussi devrait avoir été averti», répète M. Désaulniers, avant d'indiquer qu'il ne comprend pas pourquoi M. St-Pierre dit qu'il n'a pas été avisé.

 

M. Désaulniers mentionne cependant qu'il était facile de conclure qu'il pouvait être risqué de s'aventurer sur la glace en raison de l'état de cette dernière.

 

Il ajoute qu'une importante fissure était visible et qu'elle se rendait jusque dans le secteur où les cabanes du Centre de pêche Martin Pêcheur se trouvaient.


 

(fermer)