Le Nouvelliste 22 février 2013

OPINIONS

 

Sauvons
Groupe RCM


L'annonce de la fermeture possible de Groupe RCM de Yamachiche a jeté la consternation dans bien des familles y compris la mienne.


Mon fils, déficient intellectuel léger, y travaille depuis l'âge de 19 ans. Il en a maintenant 46. C'est pour lui une source de fierté de se voir autonome et utile à la société, comme d'ailleurs la grande majorité de ses collègues.


Il est impensable que toutes ces personnes vulnérables, mais motivées au travail, se retrouvent au chômage pendant quelques mois puis sur l'aide sociale par la suite puisque les emplois sont rarissimes pour les personnes handicapées.


En plus de contribuer à l'intégration sociale de ses employés, Groupe RCM joue un rôle indispensable en environnement par la récupération de tonnes de matières qui se retrouveraient autrement aux terrains d'enfouissement. Son beau projet de transformation de pellicules de plastique et d'emballages multicouches est en péril faute de fonds pour en continuer le développement. Il faut absolument que tous les organismes et ministères concernés se mobilisent sans délai pour trouver une solution durable à cette triste situation et investir les sommes nécessaires à la poursuite du projet.


Il s'agit d'une entreprise indispensable à l'environnement et à l'économie de la région. Sauvons Groupe RCM.


Pauline Farrel-Tremblay
Trois-Rivières

 

 

 

(fermer)