L'Écho 26 décembre 2012

Collecte de denrées pour le «coup de pouce» de Yamachiche


 
Sur la photo : Denis Coté, responsable du Coup de pouce alimentaire de Yamachiche, Jacinthe Pellerin, technicienne en éducation spécialisée, Claude Chartrand, directeur de l'école, Gérard Bergeron, responsable technique de la collecte et à l'entretien sont en compagnie des membres du conseil des élèves: Aimée Lavigne, Xavier Trahan, Ismaël Mokadden, Ophélie St-Antoine et Olivier Bellemare devant quelques bacs de denrées parmi ceux recueillis au pavillon Omer-Jules Désaulniers de Yamachiche. Photo: Collaboration speciale

 

Publié le 11 Décembre 2012


TC Média
La période des Fêtes est un moment particulier où la plupart des gens se retrouvent en famille afin de pouvoir partager des instants de bonheur, de partage et de tendresse. Cependant, pour toutes sortes de raison, il demeure des groupes de personnes en situation de difficultés économiques dans notre région.


Les élèves de l'école Yamachiche/St-Léon, sensibles à la réalité vécue par les gens dans le besoin, ont voulu agir avec générosité. Ensemble, ils ont répondu à l'appel de madame Jacynthe Pellerin, technicienne en éducation spécialisée, en recueillant des centaines denrées non périssables destinées aux familles desservies par le service Le Coup de pouce alimentaire de Yamachiche.


Monsieur Denis Coté, responsable de l'organisme, a tenu à féliciter de vive voix les efforts déployés par les élèves de l'école primaire. L'organisme de bienfaisance oeuvre auprès des familles dans le besoin tout au cours de l'année. Pour la période des Fêtes, c'est une quarantaine de familles qui seront aidées à ce niveau.


Monsieur Claude Chartrand, directeur de l'école, a particulièrement relevé l'enthousiasme des élèves exprimé dans la réalisation de ce projet communautaire.  «À l'instar de bien des projets semblables réalisés dans les écoles de la Commission scolaire du -Chemin-du-Roy, il s'agit d'une réalisation dont nous pouvons être fiers», soutient-il.


 

(fermer)