L'Écho 4 juillet 2012

Rare passage de Fugère devant ses partisans

Le club Multivoile 4 saisons accueillait la deuxième étape du circuit du Québec sur le lac St-Pierre à l'occasion de la Fête nationale. Photo: Collaboration spéciale
Publié le 7 Juin 2012
Pierre-Louis Paquin


Le jeune véliplanchiste originaire de Yamachiche, Jean-Sébastien Fugère, a fait un rare arrêt devant ses partisans lors de la fin de semaine de la Fête nationale alors que le club Multivoile 4 saisons présentait la deuxième étape du circuit du Québec de voile et le championnat de l'Est de planche à voile.


Fugère a finalement décroché la troisième position, derrière un autre membre du club, Aziz Boucheman, qui a raflé la pôle dans la catégorie Open.


Le club Multivoile 4 saisons a rapporté que les conditions et l'efficacité de l'équipe ont permis de faire le nombre limite de courses possible c'est-à-dire huit courses en deux jours pour les catégories: Optirnist, Laser radial, 420 et planche à voile.


L'heure de vérité sonnera le 12 juillet prochain pour Fugère qui prendra part au Championnat du monde ISAF Youth, en Irlande jusqu'au 21 juillet.


Rappelons que Jean-Sébastien Fugère avait appris au mois de mars dernier que l'équipe canadienne senior avait jeté son dévolu sur lui. Un exploit pour un athlète âgé de seulement 17 ans.


 

(fermer)