L'Écho 17 juillet 2012

DISTINCTION pour Groupe RCM Inc.

Sur la photo, M. Michel Camirand, PDG du Groupe RCM, tient fièrement la plaque honorifique soulignant les efforts mis de l’avant par l’entreprise.

Publié le 7 Juin 2012

L’Association Canadienne de l’Industrie des Plastiques rendait hommage le 31 mai dernier, à des leaders et à des entreprises dans le domaine de la plasturgie. Les prix attribués par l’ACIP sont une reconnaissance de l’engagement et l’implication d’individus ou d’entreprises ayant un impact positif pour l’industrie des plastiques au Canada.

 

Groupe RCM de Yamachiche s’est vue remettre une distinction à titre de nouvelle entreprise de l’année avec son projet de transformation des pellicules de plastique post-consommation et des emballages multi couches. Ce prix reconnait que Groupe RCM a contribué à l’économie du pays, à l’amélioration des standards de vie et à la qualité de l’environnement par l’utilisation d’une nouvelle technologie dans l’industrie des plastiques.

 

Le Président-directeur général, M. Michel Camirand, a accepté au nom de Groupe RCM, son conseil d’administration et ses employés, la plaque honorifique remise à cette occasion par l’ACIP. Ce projet sur lequel travaille l’équipe de RCM depuis plus de deux ans devrait se concrétiser bientôt. On est à mettre la dernière main aux travaux de la phase finale du procédé de transformation. Les équipements ont tous été livrés à l’usine de Yamachiche. L’embauche des nouveaux travailleurs est complétée. Le rodage et la formation du personnel ont débuté le 18 juin.

 

Pour cette phase finale des travaux, Groupe RCM a reçu l’appui du Pacte Rural de la MRC de Maskinongé (50 000$), de la Conférence Régionale des Élus de la Mauricie (75 000$), du Conseil québécois des entreprises adaptées (25 000$) et de la Société d’aide au développement des collectivités de la MRC de Maskinongé (150 000$).

 

Pour sa part, Emploi-Québec, qui gère le programme de subventions aux entreprises adaptées a récemment confirmé l’attribution de quatre postes additionnels subventionnés sur une base annuelle et dédiés à l’embauche de personnes ayant des limitations physiques ou intellectuelles.


 

(fermer)