L'Écho 15 juin 2012

Le retour des chroniques du terroir !

Photo: Pierre-Louis Paquin

Antoine Martel, le nouveau président du Marché public promet une saison chaude exaltante pour les papilles.

 

Véronique Milette

 

Cette année encore, j'aurai le plaisir de vous présenter chaque semaine ma chronique sur les produits du terroir régional. Cette année, il y aura du nouveau, car j’aurai droit à une grande collaboration de la part du Marché Public de Yamachiche et de ses producteurs. Cette association me permettra d’avoir une plus grande disponibilité des producteurs, puisqu’ils sont présents chaque samedi de 9h à 15h.

 

Nous débuterons notre voyage du terroir estival dès demain, à la grande ouverture de la saison du Marché Public. Un méchoui de sanglier vous sera servi, signé Le Rieur Sanglier. Plusieurs producteurs seront sur place pour vous présenter avec fierté les fruits de leur labeur.

 

Soyez nombreux à venir sentir et goûter les arômes de chez nous, à venir découvrir les produits frais de notre région !

 

Cette association implique aussi Fierté d’Ici, ce marché virtuel très intéressant où vous passez votre commande de produits frais, et vous allez les chercher le jeudi dans un des points de récolte. Toutes ces offres de services vous seront expliquées tout au long de l’été, en plus de mes trouvailles pour les papilles, mais aussi mes trouvailles de produits naturels, de beauté ou autres produits qui sont fabriqués ici, pour les gens d’ici !

 

Joyeuse saison verte de fraîcheur à tous et profitez-en pour refaire le plein d’énergie avec tous ces produits remplis de vitamines !

 

Lire aussi: Le retour du Marché public à Yamachiche

 

 

 

(fermer)