Le Nouvelliste 29 mai 2012

Des bourses pour Fugère et Vincent-Lapointe

Des bourses pour Fugère et Vincent-Lapointe

Jean-Sébastien Fugère (à droite) a reçu sa bourse de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec des mains de Eric Marcoux, vice-président exécutif Assurances collectives de La Capitale groupe financier.



Trois-Rivières (SLH) — Deux athlètes de la région comptent parmi les 22 récipiendaires d'une bourse remise par La Capitale groupe financier, en partenariat avec la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec. Les boursiers doivent être admissibles à représenter le Canada aux Jeux olympiques, Jeux paralympiques, Jeux panaméricains, Jeux du Commonwealth, aux Universiades ou aux Championnats du monde junior ou senior dans leur discipline sportive et ils doivent être inscrits dans un projet d'après-carrière qui se traduit souvent par la poursuite d'études secondaires, collégiales ou universitaires.


Dans la catégorie Relève, Jean-Sébastien Fugère a reçu une bourse de 2000 $ en reconnaissance de ses performances en planche à voile RSX. L'athlète de Yamachiche a notamment terminé 10e à la Coupe du monde senior de Miami 2012 (alors qu'il est d'âge junior), et a été médaillé d'argent au Calema Mid-winter Invitational en février 2012 en Floride.


De son côté, la championne du monde de canoë, Laurence Vincent Lapointe, a reçu une bourse de 4000 $ en catégorie Excellence. Elle a été double médaillée d'or en C-1 200m et C-2 500m à la Coupe du monde 2011 de Duisburg en Allemagne, et également médaillée d'or au Cl 200m et au C2 500m aux Championnats du monde 2010 et 2011 en Pologne.


 

(fermer)