L'Écho 30 janvier 2012

Un «petit clic» important pour Yamachiche

Un «petit clic» important pour Yamachiche

La patinoire couverte à Yamachiche, un objectif encore réalisable.
Photo: Pierre-Louis Paquin

André Lamy  

En gestation depuis quelques années déjà, le projet d’une patinoire couverte à Yamachiche entre aujourd’hui dans une phase déterminante.

 

Après la demande faite auprès du Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS), pour laquelle la municipalité est toujours en attente d’une réponse, voilà que le Service des loisirs yamachichois a adressé à Molson Coors une demande d’aide financière dans le cadre du programme Molson Coors salue la communauté.

 

Avec un taux de natalité en progression, l’établissement de nombreuses nouvelles familles et les récentes réalisations de deux nouveaux projets domiciliaires, la municipalité entend maintenant consacrer ses efforts à l’optimisation des infrastructures existantes, d’où le projet de faire de la patinoire existante, une surface multifonctionnelle qui pourrait être utilisée à l’année longue.

 

En quelques mots, le projet se résume ainsi: relocalisation de la patinoire, réutilisation des bandes, de la quincaillerie, de la clôture de protection et de l’éclairage, l’aménagement d’une surface de jeu asphaltée et la construction d’une structure couverte au-dessus de la patinoire. «Avec un tel équipement , nous disait Valérie Desaulniers, directrice des loisirs de la municipalité, on pourrait songer à installer des courts de tennis, des paniers de basket et même initier une ligue de deck-hockey. Mais pour que le projet avance, il nous faut l’appui de la population».

 

Un petit clic s’il vous plait

 

À partir de maintenant et jusqu’au 17 février prochain, toute la population de Yamachiche en particulier et celle des différentes municipalités de la MRC en général sont invitées à y aller d’un petit salut en faveur du projet présenté par la municipalité de Yamachiche au programme Molson Coors salue la communauté. Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous rendre sur www.saluelacommunaute.com

Nous vous rappelons que seuls les projets qui auront obtenu 225 «SALUTS» feront l’objet de considération en vue d’un financement. Les projets retenus seront dévoilés le 1e mars prochain. Alors SVP, allez-y d’un petit clic pour Yamachiche afin d’aider la municipalité dans la réalisation de son projet qui pourrait très bien aboutir en une importante infrastructure dont la résonnance sera tout autant bénéfique pour Yamachiche que pour toute la MRC.

 

Pour toutes informations supplémentaires, contactez Valérie Desaulniers au: 819-296-3795 Poste 3605 ou par courriel: vdesaulniers@yamachiche.ca.


 

(fermer)