Le Nouvelliste 14 octobre 2011


Investissement de 1,5 M$ à la Porte de la Mauricie

 

Investissement de 1,5 M$ à la Porte de la Mauricie

Voici à quoi ressemblera la Porte de la Mauricie au printemps prochain. Les travaux commenceront dans une dizaine de jours.

Martin Lafrenière

(Yamachiche) À la fin du printemps prochain, le restaurant la Porte de la Mauricie présentera une toute nouvelle image à sa clientèle.

La direction investit 1,5 million de dollars dans la rénovation de son revêtement extérieur et dans l'agrandissement de son restaurant. Quelque 1200 pieds carrés seront ajoutés sur la partie sud du restaurant afin de porter la capacité d'accueil de 325 à 425 places. Le restaurant sera aussi équipé de nouveaux mobiliers et affichera une nouvelle décoration.

 

«On refait la coquille extérieure en fibrociment. On aura des nouveaux pignons. Et on va modifier l'entrée extérieure qui sera couverte», explique Mario Bellemare, directeur général du complexe.

 

La direction du restaurant devait lancer ce projet en 2008. La récession qui avait cours à l'époque a reporté la réalisation des travaux.

Trois ans plus tard, le temps est venu d'aller de l'avant avec ce projet qui complétera la rénovation des 20 unités de motel. Ces travaux ont nécessité un investissement de 285 000 $ au cours de l'hiver dernier.

 

«On veut répondre aux besoins de demain. Notre mission n'est pas de vendre des hamburgers. On est un restaurant familial, un restaurant qui reçoit des groupes. On refuse souvent des groupes et si j'ai quelque chose à aller chercher, c'est là!», ajoute M. Bellemare.

 

Les 100 places supplémentaires dans le restaurant permettront donc de loger les gens qui arrivent en groupes. On pourra même fermer cette portion du restaurant et la transformer en salle privée.

 

«Ce n'est pas normal de refuser du monde un samedi soir, un vendredi soir ou un dimanche midi. Les affaires, c'est là que ça se passe.»

 

Mario Bellemare sait qu'un projet de développement commercial est en préparation en face de la Porte de la Mauricie. Il assure que cet investissement n'est pas une réplique à l'arrivée de la compétition.

 

«L'investissement était déjà prévu en 2008. Ce n'est pas la concurrence qui nous fait bouger, c'est notre clientèle et la mission de demain. On offre un menu table d'hôte, un menu à la carte et un buffet à 325 personnes. On veut le faire pour 425 personnes.»

 

Depuis deux ans, la Porte de la Mauricie accueille annuellement environ 225 000 personnes à son restaurant. Avec l'agrandissement, on espère porter ce nombre à 260 000.

 

Selon Mario Bellemare, l'investissement viendra consolider les emplois de l'entreprise qui en compte entre 80 et 90.

 

Sept ou huit travailleurs à temps partiel pourraient s'ajouter.


 

(fermer)