L'Écho 18 mai 2011

Une maison aux multiples générations


C'est avec grand enthousiasme que le nouveau Gîte La Maison Ferron situé au 141, Chemin des petites terres à Yamachiche, a ouvert ses portes le 30 avril dérnier. Les visiteurs ont pu découvrir cette construction étant la plus vieille maison habitable de Yamachiche.

Construite en 1745, La Maison Ferron a été habitée par trois générations de Lamy et par quatre générations de Ferron. En 2009, la maison a été vendue à son propriétaire actuel : Yvan Berthiaume qui a invité la population à découvrir cette magnifique demeure; servant dorénavant de gîte. Le Gîte La Maison Ferron est idéal pour les adeptes de vélos et de motoneiges de passage ou souhaitant passer un séjour dans la région.

LA MAISON FERRON AVEC LE REGROUPEMENT DES GÎTES AU PAYS DU SARRASIN
Le regroupement «Les Gîtes Au pays du sarrasin» offre des circuits sur mesure aux amateurs de vélo. En effet, les propriétaires des huit gîtes touristiques mauriciens et lanaudois travaillent en étroite collaboration et unissent leurs forces pour offrir une expérience hors du commun. Ces circuits sur mesure permettent de séjourner dans la région une nuitée ou plus. De plus, un service de navettes des bagages et de déplacement de votre véhicule permet de profiter pleinement du séjour. Les cyclistes peuvent ainsi découvrir, sans encombrement de bagages, les magnifiques espaces naturels de la région.