Le Nouvelliste3 mai 2011

 
Nouveau marché public à Yamachiche

Nouveau marché public à Yamachiche

L'administration du nouveau marché public de Yamachiche, dans l'ordre habituel: Pierre Germain, Patricia Claveau, Bruno Piché, Antoine Martel et Yohan Chiasson.

 


Marie-Pier Duplessis


Yamachiche_ - Le stationnement de l'église de Yamachiche accueillera un nouveau marché public cet été, qui se tiendra tous les samedis à compter du mois de juillet.


Le marché est encore à la période de recrutement, mais une quinzaine de marchands devrait se réunir chaque semaine pour offrir aux consommateurs une gamme variée de produits frais et locaux. Fruits et légumes de la saison, viande, fromage et pain seront donc disponibles sur les étals.


La mise sur pied du projet a débuté il y a plus d'un an. Il s'agit d'une initiative de l'Association Marché public Maskinongé, formée par un groupe de producteurs agricoles et de transformateurs agroalimentaires désireux de faire la promotion et la mise en marché de produits régionaux.


Bruno Piché, propriétaire de la Boulangerie en
Passant de Saint-Élie-de-Caxton, est à la tête de cette association et invite la population à venir à la rencontre des marchands dès le 2 juillet pour la grande ouverture du marché.•

 

(fermer)