L'Écho 16 février  2011

De la belle visite à Yamachiche 


De la belle visite à Yamachiche 


ANDRÉ LAMY

C'est de la grande visite que recevait l'A.F.É.A.S. de Yamachiche le mercredi 9 février dernier alors que Heidi Levasseur, célèbre nageuse aux milles défis, entretenait son auditoire sur son cheminement, ses réalisations et ses projets futurs. Cette conférence cadrait plutôt bien avec l'activité prévue au calendrier de l'organisme social dont l'un des thèmes était : Mon leadership déploie ses ailes.


Ainsi, fort d'un membership qui a vu ses effectifs passer de 28 à 74 membres actifs en l'espace de deux courtes années, l'organisme présidé par Mme Lucie Noël Gélinas a vraiment déployé ses ailes en travaillant à changer l'image de l'organisme et en réussissant à recruter pas moins de 15 nouvelles membres, toutes dans la jeune vingtaine.


«Il y a encore tout un travail à faire pour changer l'image de l'À.F.É.A.S. Ici, on ne joue pas au baseball-poches le lundi après-midi, pas plus qu'on ne se réunit pour jouer aux cartes le mardi matin» nous disait Mme Gélinas. «Notre organisme en est un où on discute de la situation de la femme et des luttes qu'on doit mener pour porter à terme un projet de société où la femme est partie prenante de la vie autant sociale qu'économique», a conclu la présidente dont le plus grand défi est de redorer l'image de son organisme qui est très loin du stéréotype qui lui est accolé depuis nombre d'années.

 

(fermer)