L'Écho 20 juillet 2010

Un hommage rendu à l'école Omer-Jules Désaulniers

 

L'école primaire Omer-Jules Désaulniers de Yamachiche a remporté en juin dernier le prix national en hommage à son programme d'éducation physique de qualité. En lui décernant ce prix de reconnaissance aux écoles de niveau Platine, l'Association canadienne pour la santé, l'éducation physique, le loisir et la danse (ACSEPLD) a de plus confirmé que l'école primaire, son personnel et ses élèves constituent d'excellents modèles à suivre parmi toutes les écoles canadiennes.

L'école Omer-Jules Désaulniers joint donc le rang des autres chefs de file canadiens qui revendiquent en faveur de l'éducation physique au profil de tous les jeunes.

 

En effet, en ce qui touche la présente année scolaire, seules 933 écoles sur plus de 15 000 à travers le pays ont soumis une demande et ont été jugées admissibles à un prix. L'école Omer-Jules Désaulniers a donc été félicitée par l'ACSEPLD pour son leadership et son engagement à offrir aux élèves des programmes d'éducation physique de qualité.

 

L'éducation physique de qualité est un programme d'éducation physique qui offre maintes occasions d'apprentissage et qui est enseigné sur une base régulière, pendant toute l'année scolaire. Un programme d'éducation physique de qualité comprend au minimum 30 minutes de cours au moins trois jours sur cinq pendant la semaine d'école ainsi que des programmes sportifs interscolaires, des activités à l'échelle de l'école entière et des activités qui permettent à tous les élèves de participer.

 

Les faits marquants de la dernière année ont été la visite de la caravane du défi Pierre Lavoie en janvier, la clinique de tennis de Tennis Québec en mai et le prix remporté au dernier gala du sport étudiant de la Mauricie pour son équipe de football les Cowboys à la fin du mois de mai dernier.

 

(fermer)