L'Écho 1 juin 2010

Cinq spectacles en plein air gratuits à Yamachiche

Par Sandra Jacob


Sur la photo, Danny Armstrong du groupe Les Satanées Valseuses, le maire de Yamachiche, Michel Isabelle, Daniel Rocheleau, président du comité et Thomas Lefebvre d'Atomic Baobab.

 

Le comité des spectacles en plein de Yamachiche récidive pour une quatrième année consécutive avec une série de spectacles extérieurs, offerts gratuitement pour toute la famille, au Parc Achille-Trahan.

 

Le 23 juin, dès 21 h 30 pour célébrer la Fête nationale, place au duo de chansonniers Les Joyeux Crapauds, composé de deux gars du coin, Dany Trahan et René Lafontaine.

 

Le vendredi, 23 juillet, 21 h 30, les spectateurs pourront assister à un spectacle électro-acoustique trash avec Les Satanées Valseuses. Épicé, salé, rythmé, parfois même controversé, ce groupe présentera plus de 24 chansons originales d'artistes populaires. Un savant mélange de chansons pop rock, presque yéyé, avec toujours en trame de fond, un mélange d'influences folkloriques et traditionnelles, le tout présenté par quatre musiciens multi instrumentalistes.

 

Le lendemain, 24 juillet, même heure, le groupe Québec-Rock, composé de six musiciens pour qui la musique en général a toujours été une passion, rendra hommage à Offenbach. Chaque membre du groupe, âgé entre 40 et 50 ans, joue depuis un bon nombre d'années dans différentes formations professionnelles tantôt rock, tantôt jazzy, country et même folklorique.

 

Le 14 août, 21 h, place à Body Groove, un groupe d'amis jeunes et dynamiques, pour qui la musique populaire est une passion. Rappelons qu'en 2006, ce band avait fait le spectacle d'inauguration du Parc Achille-Trahan. Body Groove s'est déjà produit à travers les plus grands événements dont les festivités du Grand Prix de Montréal, les Internationaux des Feux SAQ et à la fermeture de la dernière saison des Expos de Montréal.

 

Le comité des spectacles en plein de Yamachiche a également pensé aux tout-petits puisque le samedi 21 août, dès 13 h 30, le Théâtre la Simagrée sera à Yamachiche. Au programme, des marionnettes viendront amuser les enfants avec leurs chansons et leur humour qui suscité la participation des plus petits.

 

Et, en soirée, à 20 h 30, le groupe Atomic Baobab, originaire de Trois-Rivières, sera en prestation. Ce groupe de musique funk-rock-électro est influencé entre autres par James Brown, Beastie Boys, Antoine Gratton, Arianne Moffatt, etc… Ce spectacle sera suivi d'une autre prestation du groupe Devil's Hot Rod. Cette formation de rockabilly est formée par quatre gars de Trois-Rivières.

 

C'est donc un rendez-vous, beau temps, mauvais temps, au Parc Achille-Trahan de Yamachiche. Mentionnons que la route 138, en face des installations, sera fermée aux automobilistes. Quelque 3 000 personnes s'étaient déplacées l'an dernier à Yamachiche pour assister aux différents spectacles en plein air.

 

Pour de plus amples informations: 819 296-3062.

(fermer)