Le Nouvelliste 19-20 juin 2010

Interceptés à plus de 230 km/h

 

Mathieu Lamothe

(La Tuque) Deux motocyclistes ont été arrêtés, hier après-midi sur la route 155 dans le secteur de La Tuque, alors qu'ils roulaient à plus de 230 km/h dans une zone où la limite de vitesse est de 90 km/h.

Deux motocyclistes ont été arrêtés, hier à La Tuque, après avoir été interceptés à plus de 230 km/h.

PHOTO: SYLVAIN MAYER

 

Les deux motocyclistes fautifs, deux hommes âgés d'une vingtaine d'années et originaires de Yamachiche, faisaient partie d'un groupe de quatre motocyclistes. Ils sont cependant les seuls à avoir été interceptés et arrêtés par les policiers de la Sûreté du Québec qui patrouillaient dans le secteur.

 «Ces infractions leur vaudront une amende de 2147 $ et 36 points d'inaptitude chacun. Comme c'est toujours le cas lors d'une première arrestation pour un très grand excès de vitesse, ils verront leur permis être sanctionné pendant sept jours. Les motocyclettes ont également été remorquées parce qu'il n'y avait personne qui pouvait en prendre possession. Ce n'est pas une saisie de véhicules», a expliqué la porte-parole de la SQ, Anne Mathieu.

 Étrangement, les policiers n'ont pas eu besoin de prendre les motocyclistes en chasse afin de les intercepter. Toujours selon la porte-parole de la SQ, il semble que le fait qu'il y avait de la circulation à ce moment dans le secteur ait aidé les policiers dans leur travail.

«C'est peut-être un contexte favorable qui a poussé les motocyclistes à s'immobiliser», a-t-elle précisé.


(fermer)