Le Nouvelliste 30 avril 2010

YAMACHICHE
Près de deux millions pour l'aqueduc

Yamachiche — Quelque 1,8 million de dollars seront investis à Yamachiche afin de remplacer la conduite d'eau-du-ehemirrDesaulniers.
Les travaux s'échelonneront sur quelques kilomètres. Le chantier passera par la rue Sainte-Anne Est et par la rue Desaulniers.

«Au chemin Desaulniers, c'est la plus vieille ligne d'aqueduc, rappelle Michel Isabelle, le maire de Yamachiche. Elle nous cause des gros problèmes et il faut la remplacer.»

Les travaux seront effectués au cours de la présente année. On attend la confirmation d'une subvention du gouvernement provincial. Cette subvention, qui s'annonce importante, devrait être dévoilée prochainement.

Photo Sylvain Mayer
Le maire de Yamachiche, Michel Isabelle
Par ailleurs, la Municipalité est sur le point de compléter des travaux correctifs sur un de ses deux terrains de soccer. L'administration municipale est aux prises avec un problème d'égouttement des terrains, étant donné que ceux-ci sont aménagés sur une terre argileuse.

«Nos terrains n'absorbent pas beaucoup l'eau, souligne M. Isabelle. On a embauché un ingénieur agricole pour refaire les surfaces. On a donné une pente à un terrain, on a fait des tranchées filtrantes avec un drain, de la pierre et du sable. On a recouvert le tout avec de la terre pour qu'on puisse semer.»

Les travaux d'ensemencement se feront vers le milieu du mois de mai. Si les résultats sont bons, on fera les mêmes travaux au deuxième terrain dès l'automne.

Entre 36 000 $ et 40 000 $ seront investis pour ces travaux. Le fait qu'un seul terrain soit accessible force les équipes de soccer de Yamachiche à tenir leurs entraînements sur le terrain du secteur de Saint-Thomas, à Saint-Étienne-des-Grès.•

(fermer)