Le Nouvelliste 27 octobre 2009

Yamachiche inquiétée par l'avenir du bureau de poste

Martin Lafrenière

(Yamachiche) Le conseil de Yamachiche veut connaître une fois pour toutes les intentions de la Société canadienne des postes quant au maintien d'un bureau dans sa localité.

Les élus ont envoyé une résolution demandant à la société d'État d'être claire dans ses intentions.

«On veut savoir quel est l'avenir prévisible pour notre bureau de poste», dit le maire de Yamachiche, Michel Isabelle, qui confirme qu'une pétition a été mise de l'avant pour le maintien du bureau de poste de l'endroit, mais qu'elle ne fait pas partie de la résolution envoyée à la société d'État.

M. Isabelle veut donc avoir l'heure juste à ce sujet, mais il estime que le conseil devra se battre pour conserver la livraison de la poste à domicile en zone rurale.

«C'est plus facile pour les Postes d'avoir des endroits centralisés, avec des multiboîtes. En milieu urbain, ces multiboîtes sont à quelques pâtés de maison. Mais en milieu rural, les gens auront à se déplacer de quelques kilomètres. C'est sûr qu'on va défendre le service à domicile. Il faudra se battre pour garder nos services», insiste le maire Isabelle.

Ce dernier attend avec impatience d'avoir une réponse de la Société canadienne des postes.

Lorsque le conseil saura de quoi il en retourne à la société d'État, il décidera si des moyens de pression devront être mis de l'avant ou non.

fermer