Le Nouvelliste 31 octobre 2009

POSTES CANADA

Le bureau de Yamachiche restera ouvert

Yamachiche (ML) — Le gouvernement canadien assure que le bureau de poste de Yamachiche
demeurera ouvert.

L'inquiétude manifestée par le conseil municipal de Yamachiche a poussé le gouvernement Harper à rappeler que le moratoire sur la fermeture des bureaux de poste en secteur rural est toujours en vigueur.

«La situation à Yamachiche et la fermeture possible, ça n'existe pas. Ce sont des rumeurs. On n'a pas l'intention de fermer des bureaux régionaux», affirme Jacques Fauteux, directeur des communications et des politiques pour le Québec au sein du cabinet de John Baird, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités.

Selon le porte-parole du ministre Baird, les points de services en milieu rural sont une partie intégrante des petites collectivités canadiennes.

«Notre gouvernement s'est assurée que Postes Canada offre un niveau de service postal universel pour les Canadiens qui vivent en milieu rural et c'est ça que nous avons établi le protocole du service postal canadien. C'est la manière de travailler de Postes Canada et ça maintient notre engagement auprès des communautés rurales pour le maintien des services postaux», ajoute M. Fauteux.

Ce dernier indique que la disparition possible du service de livraison de la poste à domicile en zone rurale relève de rumeurs et n'est pas du tout fondée.•