L'Écho 23 septembre 2009

Photo, L'Écho de Maskinongé

S'unir pour emprunter la route du transport adapté
Sandra Jacob


par Sandra Jacob



Sur la photo, Mme Françoise Duchesne de Duchesne et fils ltée, M. Rodrigue Roy, président de la Fondation du CSSSM, M. Yves Martin, directeur général du CSSSM et M. Jacques Lafrenière, président du conseil d'administration du CSSSM. Photo, L'Écho de Maskinongé

L'entreprise Duchesne et fils ltée de Yamachiche s'associe pour une deuxième fois à la Fondation du Centre de santé et de services sociaux de Maskinongé (CSSSM). En effet, un montant de 45 000 $ aura été investi par l'entreprise, soit la moitié de l'investissement, afin de mettre à la disposition des usagers du Centre un véhicule de transport adapté.
Ce véhicule adapté transporte plus de 4 000 personnes annuellement ce qui représente environ 500 sorties, transportant en moyenne de huit à neuf passagers.

«Nous sommes fiers de nous associer à la Fondation CSSSM et cela nous fait grand plaisir de pouvoir contribuer au maintien des services dans la collectivité», souligne Mme Françoise Duchesne, présidente et chef de la direction de Duchesne et fils ltée.

Soulignons que le véhicule de transport adapté servira principalement à la clientèle qui fréquente le Centre de jour et aux usagers du CSSSM ayant besoin de se rendre au Centre hospitalier régional de Trois-Rivières. Également, ce véhicule contribue en tant que partenaire de la Corporation des Transports collectifs de la MRC de Maskinongé.

Quant à la directrice générale de la Fondation, Geneviève Péloquin, cette dernière s'est dite touchée par l'ampleur de cet engagement. «Je suis fière de souligner ce genre d'association avec les entreprises de la région, car cela s'inscrit dans les plans de développement d'une fondation en santé», mentionne Mme Péloquin.

(fermer)