L'Écho 15 septembre 2009

Photo, L'Écho de Maskinongé

Jean-Sébastien Fugère revient la tête haute de ses premiers championnats de monde 
Sandra Jacob


par Sandra Jacob



Photo, Collaboration spéciale 

Le jeune véliplanchiste de 15 ans, Jean-Sébastien Fugère de Yamachiche, a vécu toute une expérience à la fin du mois d'août dernier. En effet, il est revenu très fièrement de sa participation au Championnat du monde de planche à voile disputé en Angleterre. Pour lui, il s'agissait là d'une première expérience dans une compétition de ce calibre.
«J'ai terminé 102e sur 119 participants, mais je suis très fier de moi. D'autant plus que je suis le seul Canadien à m’être qualifié pour un championnat du monde junior. Je suis très content, car j'ai appris beaucoup là-bas. Cela fait une expérience de plus pour une prochaine fois», raconte le jeune Jean-Sébastien.

Le jeune Fugère s'est donc envolé le 12 août dernier pour débuter son séjour avec une semaine d'entraînement à Brest en France. Par la suite, son expérience s'est poursuivie en Angleterre pour la compétition. «Les conditions ne sont pas les mêmes qu'ici. Il y avait beaucoup de vent, je n'étais pas habitué à ça», ajoute le jeune homme.

Rappelons que seulement trois participants canadiens était de ce Championnat de monde, dont Jean-Sébastien et Audrey Caron du Club Multivoile de Trois-Rivières.



(fermer)