Le Nouvelliste 16 septembre 2009

Plus de jeunes candidats


Johanne Blais de la Table de concertation des femmes de la Mauricie, Sophie Gélinas, candidate dans Yamachiche, Kathy Béliveau, directrice générale de la Jeune Chambre de commerce de la Mauricie, Catherine Dufresne, candidate dans le district Sainte-Marguerite et Isabelle Bordeleau, directrice générale de Forum Jeunesse invitent la population à un dîner-débat dans le cadre des élections municipales.

Photo: Stéphane Lessard

Louise Plante

(Trois-Rivières) S'il est encore trop tôt pour savoir combien on comptera de femmes et de jeunes candidats aux élections municipales 2009 en Mauricie, on peut affirmer dès maintenant que leur candidature sera soulignée par trois importants organismes de la région soit le Forum Jeunesse Mauricie, la Jeune chambre de commerce de la Mauricie et la Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie qui, de concert, organisent un débat le 8 octobre, pour les mettre en valeur.

Isabelle Bordeleau du Forum jeunesse Mauricie convie en effet la population de la région à un dîner-débat animé par Robert Pilote, à l'hôtel Gouverneur de Trois-Rivières.

L'idée est non seulement de faire la preuve que les jeunes ne sont pas aussi désabusés par la politique qu'on le dit, mais de montrer qu'ils ont des idées et une vision bien à eux de la Mauricie de demain.

Lors de ce dîner, quatre jeunes candidats pleins d'enthousiasme seront accompagnés de Guy Veillette, maire de Saint-Narcisse, Françoise Viens, conseillère à Trois-Rivières et Line Pilote, conseillère à La Tuque.

Les candidats participants seront Catherine Dufresne du district Sainte-Marguerite, Patrick Lebel, du district de Pointe-du-Lac et Marie-Claude Camirand du district de Chavigny, tous les trois dans Trois-Rivières et Sophie Gélinas de Yamachiche.

Plusieurs thèmes seront débattus au cours de cette rencontre: les causes du cynisme de la population envers la politique, l'impact concret des élus dans la vie quotidienne des citoyens et leur rôle dans la bonne gestion des municipalités.

Ce dîner-débat se veut aussi une occasion de rencontrer les jeunes candidats et de les connaître.

Pour cette raison, une invitation est faite aux jeunes Mauriciens à venir assister à cet événement. Les gens de la salle pourront poser des questions.

fermer