L'Écho 25 mai 2009

Photo, L'Écho de Maskinongé

L'école Omer-Jules Désaulniers rafle les honneurs au Gala d'excellence du sport étudiant 
Sandra Jacobpar Sandra Jacob


Dans le cadre de la 26e édition du Gala d'excellence régional du sport étudiant de la Mauricie, tenu à l'école secondaire La Découverte de Saint-Léonard D'Aston, l'école primaire Omer-Jules Désaulniers de Yamachiche a récolté les honneurs. En effet, pour une deuxième fois en quatre ans, l'école primaire a remporté le prix dans la catégorie école primaire ayant contribué au développement des activités physiques et sportives.
Pour le personnel de l'établissement, cette récompense est le fruit d'un travail d'équipe, car la plupart des activités physiques ont lieu en dehors des heures de cours.

Également, de nouvelles activités ont été ajoutées à la programmation sportive cette année. Mentionnons entre autres le club de marche «Les Talonneux», le programme d'initiation au ski alpin «Iniski» ainsi que le workout avec les consoles «WII» et la formation du club de football Les Cowboys. Les sports mini-volley, hockey cosom, soccer, badminton, tennis sur table, sauts à la corde, athlétisme, taekwon-do, et arts du cirque complètent aussi la programmation.

Le programme sportif de l'école Omer-Jules Désaulniers est également le fruit d'une étroite collaboration avec Québec en Forme, le personnel du service de garde et l'enseignant en éducation physique, Guy Trahan.

Félicitations pour cette belle récompense! (S.J)

(fermer)