Le Nouvelliste 2-3 mai 2009

CHAMBRE DE COMMERCE DE MASKINONGÉ

Gala d'émotions

La Soirée des sommets Desjardins a honoré Aurèle Plante, Danielle Lemay et le Groupe Bellemare

Sur la photo, on aperçoit Patrick Lessard, président du conseil d'administration de la Chambre de commerce et d'industrie de la MRC de Maskinongé, Serge Bellemare, actionnaire de Groupe Bellemare (entreprise de l'année), Aurèle Plante, personnalité masculine de l'année, Diane Archambault, directrice générale de la Chambre de commerce, et Danielle Lemay, personnalité féminine de l'année.

Martin Lafrenière
martin.lafreniere@lenouvelliste.qc.ca

Louiseville La Soirée des Sommets Desjardins a été le point de rencontre entre les émotions et la réussite entrepreneuriale de la MRC de Maskinongé.

Le gala annuel organisé par la Chambre de commerce et d'industrie de la MRC de Maskinongé a salué l'apport de Danielle Lemay et d'Aurèle Plante, les personnalités féminine et masculine de l'année. De plus, le Groupe Bellemare a été le choix des convives dans la catégorie de l'entreprise de l'année.

Les 370 personnes ayant assisté à ce gala présenté à l'école secondaire l'Escale de Louiseville ont accueilli avec chaleur le choix des personnalités et de l'entreprise de l'année.

«Il y a eu beaucoup d'émotion pour les choix du public, confie Diane Archambault, la directrice générale de la Chambre de commerce et d'industrie de la MRC de Maskinongé. Ça a été des moments très forts dans la soirée: M. Plante a fait beaucoup de choses et Mme Lemay aussi. Ils étaient très touchés.»

Aurèle Plante est avantageusement connu dans sa municipalité, Saint-Alexis-des-Monts. Ce passionné de sport a organisé de nombreuses activités et dirigé plusieurs équipes sportives dans son patelin. Le complexe sportif de Saint-Alexis porte d'ailleurs son nom.

Première reine meunière du Festival de la galette de sarrasin de Louiseville, Danielle Lemay est aujourd'hui copropriétaire des Buffets Frigon, un service de traiteur à Louiseville. Mme Lemay est également très engagée au sein de sa communauté en tant que bénévole dans plusieurs organismes.

Quant au Groupe Bellemare, cette entreprise fait partie des meubles dans la MRC de Maskinongé. Fondée à Yamachiche en 1959 par Thomas Bellemare, celui-ci a vu ses fils Gilles, Raymond, Luc et Maurice prendre la relève. Depuis quelques années, une troisième génération de Bellemare assure la suite de la compagnie. Tom, Serge et Jean-Luc dirigent 550 employés qui font notamment du transport spécialisé, de l'excavation et du béton.

Les Bières de la Nouvelle-France (qualité du service à la clientèle), Matériaux FP (relève entrepreneuriale - jeune entreprise), Familiprix Daniel Deschênes (investissement), Trois siècles d'aventure et de culture - théâtre en rivière (ambassadeur),

Groupe Bellemare (pérennité), Marylin Auger (coup de coeur), la Coopérative d'aide domestique de la MRC de Maskinongé (organisme sans but lucratif), Martin Caron (contribution à la collectivité), Saint-Bo, la Source du sport (formation, création d'emplois et qualité de vie en entreprise), Ligue d'improvisation de Saint-Alexis (initiative du milieu), pharmacie Proxim Chantale Gaboury (entrepreneuriat féminin) et Guylaine Bellemare (mention jeune diplômée) ont mérité des prix dans ces catégories du gala.

La portion réservée à l'agriculture a souligné l'excellence de la ferme Armonie (jeune entreprise agricole), de la ferme Macha SENC (entreprise agricole agroenvironnementale), de la ferme Hautpré (ferme familiale) et de la ferme Éthier (entreprise agricole spécialisée).•

 

(fermer)