L'Écho 20 août 2008
site internet
Le soccer, une source d'intégration multiculturelle

Le SANA de la MRC de Maskinongé fait son bilan lors de la journée familiale multiculturelle de soccer à Yamachiche


Le Service d’accueil des nouveaux arrivants (SANA) de la MRC de Maskinongé avec la collaboration de l’Association de soccer de Yamachiche et de l’Association de Sport Académie de Trois-Rivières (ASATR) a effectué sa première édition d’une journée familiale multiculturelle, où le soccer a été à l’honneur de tous les participants et de toutes les personnes présentes.
L'équipe de chez Savoura de Saint-Étienne-des-Grès ainsi que l'animateur Martin «Shad» Ferron, l'homme échasse.
L'équipe de chez Savoura de Saint-Étienne-des-Grès ainsi que l'animateur Martin «Shad» Ferron, l'homme échasse.Photo, L'Écho de Maskinongé
Tel que prévu, l’activité a eu lieu le dimanche, 3 août dernier, à la municipalité de Yamachiche, et ce, malgré le mauvais temps. «Cet événement a été un franc succès sur toute la ligne puisque nous avons eu plus de 200 inscriptions. De plus, le sourire était de la partie», mentionne le coordonnateur de l’organisme, Jonner Mina Sanchez.

Lors de cet événement se sont impliqués plusieurs travailleurs et travailleuses étrangers(ères), des entreprises du territoire et de la région de la Mauricie telles que Les serres du Saint-Laurent inc, «Savoura» centre de production et division Saint-Étienne-des-Grès, Groupe Bermex inc, Jardins Ricard inc, ferme Paul Massicotte et fils inc, les Jardins Barry ainsi que les joueurs et joueuses de l’Association de Sport Académie de Trois-Rivières (ASATR) qui sont venus avec leurs familles et l’Association de soccer de Yamachiche.

_____________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)