Le Nouvelliste 3 juin 2008

OPINIONS

Une étoile brille

À la mémoire de Paul Desaulniers, directeur général et secrétaire trésorier de la municipalité d'Yamachiche, décédé subitement le 31 mai.

M. Paul Desaulniers
Paul Desaulniers

Il y a un mois à peine, je rencontrais un homme d'exception. Cet homme m'a offert ma première chance dans le monde municipal à Yamachiche. Lors de notre première rencontre, il me racontait que nos étoiles étaient alignées. Un alignement parfait qui, aujourd'hui, me permet de m'épanouir dans ma nouvelle profession entourée d'une équipe accueillante, dynamique et attentionnée.

Une nouvelle semaine débute et le bureau de M. Desaulniers est vide, la vie l'ayant subitement abandonné. Son absence laisse un grand vide dans sa communauté, car il ne reviendra pas, ni demain, ni après-demain, ni jamais. C'était un homme accompli et dévoué autant dans sa vie professionnelle qu'auprès de sa famille.

Je le connais peu, je l'ai côtoyé durant deux semaines, mais je lui serai éternellement reconnaissante. La tristesse est grande au sein de la municipalité. Les yeux pleins d'eau, le coeur en morceau, nous devons retrousser nos manches et rester forts dans cette épreuve. Le travail ne manque pas ici et il est en notre devoir de poursuivre notre chemin en la mémoire de M. Desaulniers. Dans le ciel, son étoile brillera nuit après nuit. Malgré les jours plus nuageux et difficiles, soyons positifs et courageux. La vie est si fragile. Belle, elle nous permet de s'accomplir et d'être heureux; cruelle, elle nous arrache un morceau de nous. Je souhaite mes plus sincères condoléances à sa conjointe, ses enfants, sa famille, ses collègues, ses amis ainsi qu'à toute la communauté en deuil. Soyez forts.

Julie Dumont
urbaniste

(fermer)