Le Nouvelliste 21 décembre 2007

 DUCHESNE ET FILS ET LE SCEP
 Janvier très occupé

Trois-Rivières (ML) — La direction de Duchesne et fils et les membres du comité de négociations du syndicat participeront à quatre rencontres de conciliation en janvier.

Une première réunion entre les deux parties et le conciliateur Jean Nolin a eu lieu lundi à Trois-Rivières. Selon Luc Deschênes, la rencontre s'est déroulée dans une bonne ambiance.

«C'était la même chose en négociations, mais on ne réussissait pas à s'entendre. La rencontre a servi à faire des échanges sur les points en suspens. Le conciliateur essaie de voir où sont les problèmes, quelles sont les clauses sur lesquelles on ne s'entend pas», mentionne le représentant national du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ). Les prochaines rencontres auront lieu les 8, 10, 14 et 28 janvier.

La convention collective unissant ce fabricant de matériaux de construction de Yamachiche à ses 120 employés syndiqués prend fin le 31 décembre. Les syndiqués n'ont pas donné de mandat de grève à leur comité de négociations.

(fermer)