Ça parle au Diable 10 novembre 2007

Le grand marché tenu le 7 octobre 2007 à Yamachiche

L'organisatrice de ce projet, madame Guylaine Plourde enseignante de troisième année, prévoit bien répéter l'expérience l'an prochain.

Une fête d'automne bien réussie ! Les enseignants se sont donnés coeurs et âmes pour faire vivre des expériences mémorables à leurs élèves. Cette idée de grand marché a débuté à très petite envergure, le but premier étant de créer une occasion pour vendre des articles fabriqués par les élèves ou des produits maraîchers offerts par les parents des élèves de l'école primaire de Yamachiche.

La fête du grand marché d'automne fut réalisée le 7 octobre dernier au pavillon Achille Trahan dans la cour à côté de l'école. C'est avec beaucoup d'implication des parents dans la fabrication de produits maison et avec leur générosité d'offrir gracieusement des produits de leur récolte que la vente fût une réussite sur toute la ligne. Des pommes de terre, des pommes, du maïs, des fraises d'automne, des tartes, des plantes, des citrouilles décorées et des bricolages réalisés par les élèves se sont vendus très rapidement. Les enseignantes se sont impliquées grandement aussi dans le projet en faisant des créations artistiques avec les élèves (cartes, signets, décorations de porte, transplantations de plantes vertes, décorations des pots pour ces plantes, ect...).

Les profits de cette collecte iront directement aux sorties des élèves pour l'année scolaire en cours. L'organisatrice de ce projet, madame Guylaine Plourde enseignante de troisième année, a eu la chance d'avoir la collaboration gratuite d'un groupe de musiciens, Louis Gélinas à la guitare et Lucie Noel au violon pour agrémenter en musique et en chansons cet après-midi. L'enseignant de musique Michel Lafontaine fut aussi indispensable pour la technique musicale de leur prestation. Cette fête fût une très belle réussite et l'enseignante qui fut l'organisatrice de ce projet, prévoit répéter l'expérience l'an prochain.

(fermer)