L'Écho 11 octobre 2007
Site Internet

750 000 $ remis par les Optimistes d'Yamachiche en 27 ans

 
par Jean-Paul Plante


Mme Valérie Desaulniers, directrice du Service des loisirs; le maire Michel Isabelle, Mmes Ginette Lahaie, directrice de l'école primaire yamachichoise; Nancy Villemure, vice-présidente voies et moyens du club Optimiste d'Yamachiche et le président du club, M. Martin Auger.
Photo, Jean-Paul Plante

 

Le dernier souper mensuel mixte du club Optimiste d'Yamachiche (9 octobre) avait une petite touche bien particulière, spéciale.

Le maire d'Yamachiche, M. Michel Isabelle; la directrice de l'école primaire Omer-Jules-Desaulniers, Mme Ginette Lahaie; et la directrice du Service des loisirs d'Yamachiche, Mme Valérie Desaulniers, ont exprimé aux membres Optimistes et leurs conjoints (es) de quelles façons les contributions du club yamachichois ont fait une différence importante dans leur champ d'action respectif.

750 000 $

Une rétrospective des activités organisées au fil de ces 27 dernières années a permis de constater l'apport important du club envers la communauté au cours de cette période.

Il a été permis d'apprendre que pendant ces années, plus de 750 000 $ (trois quarts de million de dollars) ont été remis à la communauté par le club que préside, cette année, M. Martin Auger.

Chaque année, 20 000 $ sont attribués, soit pour les activités de l'école primaire, comme la journée sportive, les élections du conseil étudiant ou en support aux activités organisées par le comité de parents de l'école Omer-Jules-Desaulniers.

Les activités propres à l'Optimiste sont toujours structurées et populaires. Mentionnons la journée de sécurité sur roues, le gala mini-stars, l'art de s'exprimer et l'art oratoire, de même que la remise de bourses aux étudiants et le remboursement d'une partie des frais d'inscription aux enfants pour des activités sportives (soccer, arts martiaux, hockey et autres).

La mission du club Optimiste d'Yamachiche est de promouvoir une vision optimiste de la vie, consacrée au plein développement du potentiel de tous, afin de mieux servir les jeunes de la collectivité yamachoise.

Ce qu'ils ont dit…

Mme Ginette Lahaie, dans son message, a fait ressortir le fait que l'école qu'elle dirige est un milieu de vie extraordinaire avec ses 246 élèves. « En leur nom et au nom de tous les membres du personnel de l'école d'Yamachiche, je désire vous remercier sincèrement pour toute l'aide et le soutien que le club apporte pour nous soutenir dans nos divers projets. Le soutien apporté par le club Optimiste permet de faire une grande différence pour les élèves », de dire la directrice de l'école.

Pour sa part, Mme Valérie Desaulniers a souligné le fait que le club Optimiste yamachichois a toujours été ouvert aux projets qu'on lui soumettait. « Il est un partenaire financier majeur lors de nos activités. Je pense, entre autres, au transport d'autobus pour amener des joueurs de soccer de la municipalité à une partie de l'Impact de Montréal, au Noël des enfants où plus de 150 jeunes de la municipalité reçoivent différentes surprises et passent une agréable journée consacrée à la fête de Noël », de mentionner Mme Desaulniers.

De son côté, le maire Michel Isabelle a mentionné que « c'est avec le support des jeunes d'autrefois, ceux-là même qui ont bénéficié de votre aide et de votre présence, que se concrétiseront les prochaines réalisations du club Optimiste d'Yamachiche.

Le conseil municipal a multiplié, au cours des dernières années, les réalisations à l'égard des jeunes familles, à l'exemple même du club Optimiste, qui a multiplié des actions significatives au fil des ans. Il en ressort un fort sentiment d'appartenance pour tous ces jeunes qui auront connu une enfance heureuse à Yamachiche et qui ont, aujourd'hui, à leur tour, l'opportunité de rendre la pareille aux plus jeunes. »

Le maire a conclu en disant que l'avenir s'annonce prometteur pour la communauté d'Yamachiche et que le club Optimiste ne sera sûrement pas étranger à ces futurs succès.

_____________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)