Le Nouvelliste 8 août 2007

Une querelle se termine grâce à un téléphone cellulaire

Émilie Bilodeau
emilie.bilodeau@lenouvelliste.qc.ca

Trois-Rivières — Une querelle conjugale a failli bien mal se terminer à Sainte-Ursule dans la nuit de lundi à hier. Une femme et deux de ses enfants auraient été forcés de monter à bord de la voiture familiale en plein milieu de la nuit. Grâce à son téléphone cellulaire, la femme a pu discrètement appeler les policiers pour enfin être retracée à Yamachiche.

Selon Pierre Rivard, porte-parole de la Sûreté du Québec, un premier appel a été logé au 9-1-1 à 3 h 50 pour signaler qu'une dame aurait été «obligée de monter à bord du véhicule familial avec deux enfants». C'est à 4 heures 50 que les policiers ont retracé la mini-fourgonnette sur le boulevard Duchesne à Yamachiche.

Contactée en après-midi, hier, la femme a pourtant nié la version de la SQ et a affirmé ne pas avoir été enlevée. Son conjoint, François Massicotte, 37 ans, a quant à lui été accusé hier au palais de justice de Trois-Rivières de conduite avec facultés affaiblies, d'ivresse au volant et de refus d'obtempérer.

Lors de l'événement, un troisième enfant du couple était en vacances chez un proche. Pour le moment, aucune plainte n'a été portée pour séquestration, mais l'enquête des policiers se poursuit.•

(fermer)